Formation d’animateurs/animatrices du programme Children’s Friendship Training (CFT) (en anglais)

Date/Time
Mon Mar 27, 2017
9:30 am - 4:00 pm

Location
The Magna Centre
800 Mulock Drive
Newmarket, ON
L3Y 9C1

Loading Map…

Categories

Tags Autisme Ontario Provincial événement


For more information....

Inscrivez-vous dès maintenant! Inscriptions acceptées jusqu’au 20 mars 2017

Vous souhaitez animer un groupe dans le cadre du programme Children’s Friendship Training?

La formation offerte aux animateurs/animatrices couvre les principaux thèmes suivants : les aptitudes à la conversation, comment faire une première bonne impression, comment « jouer au détective » afin de se découvrir des intérêts communs, comment s’intégrer dans un groupe d’enfants en train de jouer, comment réagir au rejet, à la taquinerie et à l’intimidation, comment être un bon hôte lorsque d’autres enfants viennent jouer à la maison, comment être un bon gagnant, comment développer son esprit sportif, comment témoigner du respect aux adultes.

Le programme: Children’s Friendship Training (comment se faire des amis) est basé sur des preuves et axé sur les habiletés sociales. Il s’adresse à des groupes d’enfants de 7 à 12 ans et fait appel à l’aide des parents. Il s’est révélé efficace auprès d’enfants verbaux qui avaient reçu un diagnostic d’autisme de haut niveau, de syndrome d’Asperger, de trouble envahissant du développement – non spécifié (TED-NS), de trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH), de trouble oppositionnel avec provocation ou d’exposition prénatale à l’alcool (EPA). Il a été élaboré, il y a plus de 20 ans, à l’Université de Californie, Los Angeles (UCLA), et a été mis en application, sous supervision, auprès de plus de 1 000 familles.

Les formateurs: Jamie Read et Tiffany MacDonald présenteront le programme Children’s Friendship Training (CFT), les études dont il est inspiré ainsi que le manuel adapté/modifié de ce programme. Ils expliqueront aussi comment les intervenants en habiletés sociales peuvent adapter le programme CFT aux besoins de tous les enfants qui vivent avec un trouble du spectre de l’autisme. Il sera également question de la recherche à venir et des interventions en habiletés sociales susceptibles d’améliorer la capacité des enfants à se faire des amis.

COÛT : 100 $ par personne
Ce prix inclut les notes du diaporama, un manuel supplémentaire, les collations et le dîner.
Facultatif : Ceux et celles qui prévoient offrir le programme CFT (comment se faire des amis) auraient tout intérêt à se procurer le Manuel de ce programme (il est possible de l’acheter en ligne)

Contactez: Debbie Cabral – Coordonnatrice des activités de formation et des atelier debbie@autismontario.com